Biographie

C’est à 16 ans que tout a commencé pour Nancy...

Issue d’une famille de mélomanes, elle a très vite été passionnée par le chant, si bien qu’en 1999, après de nombreuses années d'entraînements à chanter seule dans sa chambre, son cousin l'a inscrite, à son insu, à l’émission « Pour la gloire », un télé-crochet belge, diffusé sur la Rtbf. C’était la première fois que Nancy se produisait devant un jury et un public inconnu et vous pouvez imaginer sa surprise lorsqu’elle s'est retrouvée en finale de ce concours !


Après son bac, pour vaincre son manque de confiance en elle et perfectionner ses différentes interprétations, Nancy a suivi une formation de comédienne, en cours du jour, dans une école d’Acteurs privée à Bruxelles, en 2001-2002. Durant cette année de formation, elle passe son premier casting cinéma et obtient un rôle dans le film « Nuit Noire », d’Olivier Smolders. La comédie est alors devenue une passion pour Nancy, au même titre que le chant.


En juin 2002, elle passe un casting télé, par défi, à Rtl-Tvi et devient animatrice de l’émission « Fan Club », sur Club Rtl. S’en suivirent 7 années consécutives de comédie, dans des rôles divers et variés, sur Club Rtl. De l'Amirale Nancy, de « Club Disney », à Nancy, de la série télévisée « Tom&Nancy », en passant par des sketches, dans les pastilles humoristiques « Dis », Nancy a grandit avec son public.

 

Elle a également participé à de nombreux projets, en parallèle. Une centaine de dates de tournée, dans la comédie musicale « Le Soldat Rose », de Louis Chedid, dans le rôle du poupon et de Made in Asia, des doublages pour Century Fox, dans « Ice Age 2 » et « Alvin et les chipmunks », les voix de Wendy, dans « Peter Pan On Ice », à Forest National, le rôle de Laura dans la saison 6 de « Diane, femme flic », sur TF1, de nombreuses heures de directs sur les ondes radio de Bel Rtl, notamment dans « Dingo Disney » et « Les dépanneuses » , sans oublier l'animation, en 2009, des « 20 ans des Simpson », son rôle de membre du jury dans le concours de danse pour enfants « Mickey Star » ou encore ses directs de speakerine sur Rtl-Tvi.

 

De Bruxelles à Paris, il n’y a qu’un pas !


A son apogée en Belgique, en 2010, Nancy a posé ses valises dans la capitale française pour se lancer de nouveaux défis professionnels mais surtout pour fonder une famille...


Elle a notamment été chroniqueuse dans le talk-show "Comment ça va bien !" de Stéphane Bern, sur France 2. Elle a ensuite animé plusieurs émissions musicales sur W9, comme le magazine hebdomadaire "Hit Talent" ou les 2 prime des réveillons de fin d'année "Le meilleur du top 50 !", aux côtés de Jérôme Anthony. Elle a également fait partie de la dernière équipe de présentateurs des tirages "Loto" sur France 2.

 

Après la naissance de son premier petit garçon, en 2014, Nancy a été chroniqueuse et comédienne dans les 2 saisons de "Ca n’arrive pas qu’aux autres", sur la Rtbf/La Une. En 2015, elle a également présenté « Les 20 ans de Toy Story », sur Club Rtl, la chaîne qui l’a découverte. Elle a joué le rôle de Marina Jardin dans la saison 9 de la série « Les mystères de l’amour », sur TMC et a animé des centaines d'heures de directs en duos, dans un talk-show et seule, sur QVC. Une aventure durant laquelle, elle a eu la joie, en 2017, de donner naissance à son deuxième petit garçon. 

 

A la rentrée 2018, Nancy a retrouvé le groupe M6, sur l'application mobile M6 web "Wizzup" et sa campagne publicitaire, ainsi que dans la matinale hebdomadaire "Absolument Stars".

 

Elle est Madeleine, la présidente de la galaxie d'une série de science-fiction basée sur l'écologie.

En attendant la projection du pilote du premier épisode, découvrez le teaser "EQUATION".

Scénario Lucas Shun, réalisation Karim Seghair et Europe Alliance Production.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© nancysinatra.be