J'ai crée ce projet après avoir vécu des événements marquants. J'ai eu besoin de trouver des outils efficaces pour me relever, en recueillant des témoignages positifs de personnalités qui ont eu la capacité d'aller de l'avant, envers et contre tout.

Mon but ? Aider à ne pas baisser les bras et à garder espoir comme j'ai pu le faire en me nourissant notamment de nombreux témoignages de vies incroyables, au fil de mes recherches. 

Ce podcast traite de sujets variés pour y écouter des conseils, citations et messages encourageants, en matière de développement personnel, au fil du temps.

Parvenir à changer son histoire, malgré l'adversité, est probablement un challenge commun à tout un chacun, à un moment ou à un autre, sur le fil de nos vies.

La clé est en nous.

Ce concept d'infos positives a pour but de le démontrer.

Durant cette première saison, j'ai sélectionné 10 histoires (Auteur(e)s, conférencier(e)s, producteurs, coachs & people), de parcours admirables. Merci à radio Saint-Dié pour la diffusion de ce concept très personnel, à découvrir, tous les dimanches, 21h, en versions sous-titrées sur YouTube & Lykhubs. Egalement en audio sur Spotify, Apple Podcasts (iTunes), Stitcher, Deezer, & Podcastaddict, jusqu'à la fin de l'année 2020.

L’AUTOGUERISON, LE POUVOIR DE LA PROJECTION

VIBRER L'ABONDANCE...

C’est en découvrant ce type de témoignages de guérisons incroyables que créer ce podcast est devenu non pas une évidence mais une nécessité ! Le témoignage d’Isabelle Lefebvre qui s’est guérie d’une maladie incurable, aux yeux de la médecine, grâce à la force du mental, ne peut que prêter aux questionnements des plus grands cartésiens de ce monde. Le pouvoir de la projection est devenu son cœur de métier. Elle nous confie certaines clés pour que tout soit possible en étant 100% assumé(e)s et 100% aligné(e)s.

SURMONTER LE REJET, SE CONSTRUIRE SEUL

UNE HISTOIRE DE RESILIENCE

A la question « Est-ce que les gens naissent égaux en droits à l’endroit où ils naissent ? », l’histoire de Luigi Minier nous prouve que si tous les parents ont le devoir d’aimer et de respecter leurs enfants, tous les enfants ne bénéficient malheureusement pas de ce droit… Le parcours de Luigi, passé du pensionnat aux nuits dans le métro, l’a mené à vivre des étapes de plus en plus douloureuses, jusqu’au jour où « Je suis capable ! » est devenu son leatmotiv. Celui qu’il transmet durant ses conférences.

"MANGE, PRIE, AIME", POUR ETRE LIBRE...

OSER SE CHOISIR

Heureuse maman de 4 enfants, malgré un diagnostic d’endométriose, Ariane Laberge nous raconte comment elle s’est libérée d’une relation toxique avec le père ses enfants. Elle nous parle de sa nouvelle vie.

L’occasion d’en savoir plus sur la pratique de la PNL et des constellations familiales. En passant de la femme au foyer, au statut de coach certifiée, Ariane réalise enfin son rêve d’aider les autres à vivre, eux aussi, pleinement leur vie.

LES EMI, CES AVANT APRES INCROYABLES / HOLD-UP, LE DOC !

ITW SANS TABOU

Pierre Barnérias, grand journaliste reporter, qui a longtemps travaillé pour la télévision et la radio, témoigne au sujet de l'accident qui a changé sa vie et de tout ce qu'il a réalisé depuis, comme "Thanatos", l'ultime passage, son film documentaire sur les expériences de morts imminentes, communément appelées "EMI", Il nous parle également d'"Hold up", le film documentaire du moment (COVID-19), quelques jours avant sa sortie et de son futur projet.

Un entretien d'actualité très authentique et sans langue de bois !

TEMOIGNAGE D'UNE GUERISON QUI DONNE LE SMILE !

SPECIALE OCTOBRE ROSE

PARCE QUE LA PREVENTION NE DOIT JAMAIS CESSER....

Pour ma première, j'ai eu l'immense plaisir de partager un moment avec Michèle Etzel, une grande dame de la télévision belge qui a longtemps travaillé en tant que productrice sur les émissions du "Télévie", pour récolter des fonds pour la recherche contre le cancer. Elle nous explique comment elle a pu surmonter cette épreuve, nous parle de sa guérison de longue date, de son parcours télé et de sa nouvelle vie, avec tout l'enthousiasme qui la caractérise.

REALISER SON REVE DE CINEMA

TOUT UN CHALLENGE !

Qui a dit que réaliser ses rêves était simple et rapide ?

Comme l'exprime si bien Thomas Ancora dans cette interview, la réussite n'est pas une grande porte pleine de lumière qui arrive du jour au lendemain dans nos vies. Elle requiert patience, persévérance et surtout travail sans relâche.... Thomas nous explique comment son rêve de film s'est réalisé, à 33 ans, sous le nom de "Losers Revolution".

RENAITRE APRES LE DEUIL

SON PACTE AVEC LA VIE

Amélie Bonnet nous raconte comment elle a transformé la perte de ses parents en un pacte très personnel avec la vie.

Son témoignage émouvant au sujet de sa façon à elle d'être résiliente nous donne des clés essentielles à notre reconstruction durant le deuil. Découvrez les messages de sa nouvelle histoire qui ne manqueront pas de vous animer !

L'HISTOIRE DE CE CONCEPT

Pas si simple de se confier au sujet de son parcours personnel dans un podcast... Avant de démarrer "Un jour, une autre histoire", je me suis prêtée à cet exercice pour vous expliquer comment est né ce projet. Il m'a fallu 6 mois pour sortir de ma carapace et une année pour créer ce concept et écrire un livre sur mon histoire. J'espère que cela vous apportera positivisme, envie et courage d'aller toujours de l'avant, car c'est le seul but de ce podcast. En espérant faire évoluer ce concept au fil du temps...

 

 

Parce que vivre, c'est avoir des choses à réaliser sans attendre, inspirons-nous positivement les uns les autres...

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© nancysinatra.be