Un jour,

C'est l'histoire d'un concept dont j'ai été inspirée, après avoir vécu des événements marquants.

Une autre histoire...

La mise en valeur du jour où l'on décide de choisir notre bien-être, en se focalisant sur le dépassement de soi, dans la résilience. Un podcast qui a pour but de démontrer que nous avons tous les clés en nous pour surmonter les différentes épreuves de nos parcours de vies respectifs.

Les 10 épisodes traitent de sujets variés pour y découvrir des conseils, citations et messages encourageants, en matière de développement personnel.

Parce que demeurer fort et positif, malgré l'adversité, est un challenge, j'ai sélectionné pour vous des témoignages de people, auteurs & conférenciers, de Paris à la Belgique, en passant par le Canada, qui vont vous donner "L'envie d'avoir envie" !

Mon rêve ? Faire de #unjouruneautrehistoire, une marque positive, déclinée sous différents formats.

 

Ecouter la voix du coeur pour se réaliser pleinement et s'inspirer positivement les uns les autres...

 

SUIVRE SA BONNE ETOILE, SPECIALE FETES !

ALLER TOUJOURS DE L'AVANT

Je suis très heureuse de clôturer cette série de portraits avec l’histoire touchante de Mallory, demi-finaliste de Top Chef 2020, sur M6 et RTL-TVI et suscitant beaucoup de positivisme dans de nombreux foyers ! Il nous parle de son histoire avec une sincérité qui fait du bien et nous donne surtout l’envie de le suivre dans sa philosophie de vie très personnelle et tellement encourageante ! Il nous donne aussi une idée de menu facile et rapide pour recevoir en toute convivialité durant ces fêtes de fin d’année ou un soir de votre choix. A consommer sans modération !

DYSLEXIE ET ENTREPREUNARIAT REUSSI, C’EST POSSIBLE !

MISER SUR SES POINTS FORTS

Le témoignage de Dafna, aujourd’hui à la tête d’une entreprise d’une centaine de personnes, malgré sa dyslexie, donne beaucoup d’espoir au sujet des préjugés que nous pouvons tous avoir concernant l’importance d’être « parfait » en tout point pour réussir. Non, les diplômes ne sont pas gages d’aboutissement et oui, sans eux, l’on peut quand même exceller là où l’on ne nous attend pas, même si aucun professeur n’aurait misé sur nous ! Dafna en est un magnifique exemple pouvant donner de l’espoir à beaucoup d’élèves et parents.

VOYAGES, VOYAGES ET RECONVERSIONS…

CHANGER DE VIE DURANT LA CRISE SANITAIRE

Le parcours de Jonatan Cerrada, du statut de Nouvelle Star à Paris, à star de cinéma à Bali, en passant par l’artisanat, donne cette impression que certaines grandes lignes doivent être tracées pour chacun d’entre nous. Jonatan nous démontre que nous avons définitivement plusieurs vies dans une seule et que nous pouvons vivre de nombreux renouveaux positifs, où que l’on soit, à condition d’accepter les changements et d’être connecté aux choix du cœur...

TOUT EST POSSIBLE !

VIBRER L'ABONDANCE ET LA JOIE...

C’est en découvrant ce type de témoignage de guérison incroyable que créer ce podcast est devenu non pas une évidence mais une nécessité ! L'histoire d’Isabelle Lefebvre, guérie d’une maladie incurable aux yeux de la médecine, grâce à la force du mental, ne peut que prêter aux questionnements des plus grands cartésiens de ce monde. Le pouvoir de la projection est devenu son cœur de métier. Elle nous confie certaines clés pour que tout soit possible en étant 100% assumé(e)s et 100% aligné(e)s.

JE SUIS CAPABLE !

UNE HISTOIRE DE RESILIENCE

A la question « Est-ce que les gens naissent égaux en droits à l’endroit où ils naissent ? », l’histoire de Luigi Minier nous prouve que si tous les parents ont le devoir d’aimer et de respecter leur(s) enfant(s,) tous les enfants ne bénéficient malheureusement pas de ce droit… Le parcours de Luigi, passé du pensionnat aux nuits dans le métro, l’a mené à vivre des étapes de plus en plus douloureuses, jusqu’au jour où « Je suis capable ! » est devenu son leatmotiv. Celui qu’il transmet durant ses conférences.

"MANGE, PRIE, AIME", POUR ETRE LIBRE...

OSER SE CHOISIR

Heureuse maman de 4 enfants, malgré un diagnostic d’endométriose, Ariane Laberge nous raconte comment elle s’est libérée d’une relation toxique avec le père ses enfants. Elle nous parle de sa nouvelle vie. L’occasion d’en savoir plus sur la pratique de la PNL et des constellations familiales. En passant de la femme au foyer, au statut de coach certifiée, Ariane réalise enfin son rêve d’aider les autres à vivre, eux aussi, pleinement leur vie.

REALISER SON REVE DE CINEMA

TOUT UN CHALLENGE !

Qui a dit que réaliser ses rêves était simple et rapide ?

Comme l'exprime si bien Thomas Ancora dans cette interview, la réussite n'est pas une grande porte pleine de lumière qui arrive du jour au lendemain dans nos vies. Elle requiert patience, persévérance et surtout travail sans relâche....

Thomas nous explique comment son rêve de film s'est réalisé, à 33 ans, sous le nom de "Losers Revolution".

UN PACTE AVEC LA VIE

QUETE DE SENS...

Amélie Bonnet nous raconte comment elle a transformé la perte de ses parents en un pacte très personnel avec la vie.

Son témoignage émouvant, au sujet de sa façon à elle d'être résiliente, nous donne des clés essentielles à notre reconstruction durant le deuil.

Découvrez les messages de sa nouvelle histoire et de sa conférence "Renaître après le deuil", qui ne manqueront pas de vous animer !

LES EMI, CES AVANT APRES INCROYABLES / HOLD-UP, LE DOC

ITW SANS TABOU

Pierre Barnérias, grand journaliste reporter, qui a longtemps travaillé pour la télévision et la radio, témoigne au sujet de l'accident qui a changé sa vie et de tout ce qu'il a réalisé depuis, comme "Thanatos, l'ultime passage", son film documentaire sur les expériences de morts imminentes, communément appelées "EMI", Il nous parle également d'"Hold up", le film documentaire du moment (COVID-19), quelques jours avant sa sortie et de son futur projet.

Un entretien d'actualité très authentique et sans langue de bois !

TEMOIGNAGE D'UNE GUERISON QUI DONNE LE SMILE !

PREMIERE : SPECIALE OCTOBRE ROSE

PARCE QUE LA PREVENTION NE DOIT JAMAIS CESSER....

Pour ce lancement, j'ai eu l'immense plaisir de partager un moment avec Michèle Etzel, une grande dame de la télévision belge qui a longtemps travaillé en tant que productrice sur les émissions du "Télévie", pour récolter des fonds pour la recherche contre le cancer. Elle nous explique comment elle a pu surmonter cette épreuve, nous parle de sa guérison de longue date, de son parcours télé et de sa nouvelle vie, avec tout l'enthousiasme qui la caractérise.

L'HISTOIRE DE CE CONCEPT

INTERVIEW

Pas si simple de se confier au sujet de son parcours personnel dans un podcast... 
Avant de démarrer "Un jour, une autre histoire", je me suis prêtée à cet exercice afin de vous expliquer comment est né ce projet,

Merci radio Saint-Dié !

La souffrance, pour en sortir, il faut d’abord accepter de la vivre et ensuite de s’en détacher.

La plus grosse difficulté pour moi a été de m’en détacher parce que je me suis sentie responsable, parce que j’aurais pu l’éviter, mais si ça n’a été fait, c’est que je ne le pouvais pas, parce que tout était en place pour que ça arrive.

Parfois, l’on peut ne plus rien contrôler de sa vie... Deux choix s’offrent alors à nous :

  • Soit tomber dans une souffrance, se laisser aller à elle et lui donner toute l’importance qu’elle « mérite ».
  • Soit dire « NON », parce que vivre, ce n’est pas sombrer, sinon c’est mourir.

Je sais que ça vous est arrivé, différemment, pour d’autres raisons. Il n’y a pas à comparer la souffrance. Il y a juste des épreuves que l’on vit, chacun dans nos vies, qui peuvent nous détruire ou nous construire.

C’est à nous de décider ce qu’on veut en faire.

Cela ne changera pas qu’on aurait aimé que cela ne se passe pas de cette manière.

Mais si l'on arrive à en faire quelque chose, cela rend l'expérience beaucoup moins pénible à accepter au quotidien.

Il y a des souffrances que l’on ne veut pas accepter, que l’on ne peut pas accepter !

Il faut être en accord avec ça aussi.

Toutes les histoires de parcours réussis, malgré l’adversité, partent de cette envie de vivre, malgré tout. De vivre avec, de vivre sans, parfois, parce qu’il y a aussi des personnes que l’on perd qui laissent des traces et qui pourraient aussi nous empêcher d’avancer, alors qu'elles souhaitent notre bonheur. Aucune personne bienveillante ne veut nous voir malheureux, aucune.

Il m’est arrivé des choses, il vous en est arrivé aussi mais vous pouvez changer votre histoire !

Vous ne changerez pas ce qu’il s’est passé mais vous pouvez décider que malgré tout ce que vous avez vécu, vous pouvez dire, mon cœur bat et si je suis là, c’est que j’ai des choses à transmettre. Je vais me servir de ce qui est arrivé pour recommencer différemment.

Cette autre histoire que je vous souhaite, peu importe ce que vous ressentez aujourd’hui dans votre cœur. Que cela soit de la tristesse, de l’amertume, de la colère, de l’incompréhension, laissez vivre toutes ces émotions en vous, conscientisez ce qui vous arrive mais surtout, tentez à un moment donné de sortir de cela et de voir toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour changer et revenir sur les bases solides et lumineuses que la vie a à nous offrir, envers et contre tout, en commençant par respirer et sourire au moment présent.

©"Un jour, une autre histoire..."  Juin 2020

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© nancysinatra.be